Sélectionnez la page

Melina Morrison – Leadership, Communication et Croissance

 

"Je travaille depuis plus de deux décennies pour le mouvement coopératif, tant à l’échelle internationale qu'en Australie, consacrant mon temps à améliorer le profil de ce modèle d'entreprise puissant et durable."

 

A propos de MelinaMa plate-forme

Merci pour l'honneur et l'opportunité de proposer la candidature au poste de président de l'ICA. Je suis honoré par le soutien que j'ai reçu et par l'opportunité de m'engager avec de nombreux coopérateurs en cours de route sur l'avenir de l'ACI et du mouvement coopératif.

Je souhaite féliciter Ariel Guarco pour sa réélection et adresser mes remerciements à son collègue candidat à la présidence de l'ICA, Jean-Louis Bancel. Je tiens également à remercier les administrateurs sortants de l'ICA qui achèvent leur mandat, pour leur engagement à œuvrer pour un monde plus coopératif.

L'opportunité et le défi pour l'ICA s'alignent sur une volonté de changement dans la communauté vers des modèles d'entreprise qui offrent un avenir plus positif sur le plan environnemental, économique et éthique. Je crois que nous sommes prêts à relever ce défi et je sais qu'ensemble, nous pouvons libérer le pouvoir des coopératives !

Merci encore pour votre soutien à ma campagne et même si je n'ai pas réussi à ces élections, je reste un fervent défenseur du mouvement coopératif et mutualiste.

Lisez mon discours à l'Assemblée générale de l'ICA le lundi 20 juin 2022.

Je suis la PDG de l'organe national de premier plan des coopératives en Australie, le Business Council of Co-operatives and Mutuals, et j'espère que vous prendrez en considération ma candidature au poste de présidente de l'ACI lors de l'assemblée générale de 2022 à Séville.

« En tant que présidente du Groupe Coopératif, j'ai appris à connaître Melina comme une coopératrice exceptionnelle et passionnée.  En ce moment de péril mondial, notre Mouvement a besoin de sa voix la plus forte et la plus passionnée pour plaider de toute urgence en faveur d'un monde plus coopératif et plus juste. Aucune coopératrice n'est plus capable et plus passionnée que Melina Morrison. Je suis ravi d'apporter à Melina mon soutien à 100% dans sa campagne pour la présidence de l'ACI. Allez Mélina !

Nick Crofts

Président, Fondation coopérative

"J'ai le grand plaisir d'approuver Melina Morrison pour le rôle de présidente de l'ICA. Elle et moi avons travaillé en étroite collaboration pour lancer l'Australian Business Council for Co-operatives and Mutuals et son bilan en tant que PDG inaugural parle de lui-même. Son travail acharné et son engagement envers les coopératives en Australie ont conduit à un secteur en croissance et à un meilleur environnement de fonctionnement pour les coopératives. Je ne doute pas qu'étant donné la chance, elle possède les compétences et la ténacité nécessaires pour reproduire ces succès au niveau international.

M. Greg Wall AM

Ancien PDG du groupe Capricorn, Australie, membre du conseil d'administration, ICA

Melina Morrison, Dîner de résilience BCCM 2022
Conférence de presse Canberra 2019
Petit déjeuner sur la Colline 2021

Select Page

Melina Morrison – Leadership, Communication and Growth

 

“I have worked for more than two decades for the cooperative movement, both internationally and in Australia, dedicating my time to raising the profile of this powerful, sustainable business model.”

 

About MelinaMy Platform

Thank you for the honour and opportunity to nominate for ICA President. I am humbled by the support I received and by the opportunity to engage with many cooperators along the way on the future of the ICA and the co-op movement.

I wish to congratulate Ariel Guarco on his re-election and extend my thanks to fellow nominee for ICA president, Jean-Louis Bancel. I would also like to thank the outgoing ICA directors who are finishing their terms, for their commitment to work for a more cooperative world.

The opportunity and the challenge for the ICA aligns with a mood for change in the community towards enterprise models that offer a more positive future environmentally, economically and ethically. I believe we are ready for this challenge and know that together we can unleash the power of cooperatives!

Thank you again for your support for my campaign and whilst not successful in these elections, I remain a devoted champion of the co-operative and mutual movement.

Read my speech to the ICA General Assembly on Monday, 20 June 2022.

I am the CEO of the national apex body for cooperatives in Australia, the Business Council of Co-operatives and Mutuals, and I hope you will consider my nomination for ICA President at the 2022 General Assembly in Seville.

“As a president of the Co-operative Group, I came to know Melina as an outstanding and passionate co-operator.  At this moment of global peril, our Movement needs its strongest and most passionate voice to make the urgent case for a more co-operative and fairer world. No co-operator is more capable and more passionate than Melina Morrison. I am delighted to give Melina my 100% support in her campaign for the presidency of the ICA. Go Melina!”

Nick Crofts

Chief Executive Officer, Co-op Foundation

“I have great pleasure in endorsing Melina Morrison for the role of ICA President. She and I worked closely to get the Australian Business Council for Co-operatives and Mutuals off the ground and her record as the inaugural CEO speaks for itself. Her hard work and commitment to co-operatives in Australia has led to a growing sector and a better operating environment for co-ops. I’ve no doubt that given the chance she has the skills and tenacity to replicate these successes at the international level.”

Mr Greg Wall AM

Former Group CEO Capricorn, Australia, member of the Board of Directors, ICA

Melina Morrison, 2022 BCCM Resilience Dinner
2019 Canberra press conference
Breakfast on the Hill 2021